S'il y a Paris.

Publié le par Hafiz

Si il y a les tons d'un tango particulier
Et même avec ton tonton à l'accordéon
J'aime pas trop Paris je dois bien l'avouer
J'aime pas Paris pour pléthores de raisons

Si il y a fêtes asiat' comme quartiers latin
Et même avec le salsa clubing et le vin
J'aime pas trop Paris pourtant ça fait rêver
Cette ville aux onze milles peuples empilés

Si il y a eu le dada dadidoudida
Et même si il y a les danses de revues
J'aime pas trop Paris où les gens sourient pas
Pareil aux ersatz d'une humanité perdue

Si il y a la beauté de somptueuses femmes
Et même avec Coco Chanel ou « Dior j'adore »
J'aime pas trop Paris son métro et son tram
Mais surtout ses voitures qui font TUT trop fort

Si il y a des cirques des théâtres des intellos
Et même avec cette butte et la tour Eifel
J'aime pas trop Paris et ses banlieues bobo
Et encore moins le Paris de BHL

Si il y a des bistrots en nuées et des concerts
Et même si il y a aussi la Brigada
J'aime pas trop Paris avec son RER
Et j'aime encore moins sa flotte et son air froid

Si il y a des persiennes dans tout les parages
Et les toits de Lautrec qui tirent sur le bleu
J'aime pas trop Paris même pas Paris-plage
Et encore moins l'entassement des banlieues
 
Mais j'aime mieux Marseille « Oh con ma bonne mère »
Ou encore Toulouse et ses teintes rosées
Occitanie et Provence je vous préfère
A Paris ce grand monstre urbain et pollué

Publié dans La rue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens, je passe, je repasse... J'aime tjrs l'atmosphere et la delicatesse de ne pas dire salement les choses de l'amour et du corps... J'admire toujours la facon de manier le mot, d'embellir le vers. Decidement je ne me lasse pas de faire un tour dans l'appartement, meme si moi, pour toutes ses choses que tu as cité, Paris mon Amour, je l'aime !
Répondre
Q
Et pourtant...Sous les toits de Paris ...
Répondre
A
(sourire)
Répondre
G
monsieur vous m'eute évité un crise cardiovestubilaire, si vous n'aviez point omis de mettre un .net au lieu du point com derriere votre pseudonyme, parce qu' http://lappartement.overblog.com
Répondre